Implantation d'aérogénérateurs sur Assérac
  

Peu d'informations sont données par les promoteurs du projet !
 


Dimensions des aérogénérateurs

Mât de 62 ou 78 mètres de hauteur
Trois pales de 36 mètres (soit 72 mètres de rayon)

Total : 98 à 114 mètres de hauteur

Diamètre du mât à hauteur du sol : supérieur à 4,00 mètres

Dans un premier temps, la société Valorem (bureau d'études) avait indiqué que les aérogénérateurs pouvaient être de marque Nordex (Danemark), avec une puissance de 1 500 kW.
Seulement, j'ai lu dans la presse économique spécialisée que la société Theolia avait noué des accords de partenariats (fragiles, semble-t-il), d'une part, avec la société Valorem, chargée des recherches de sites et des études, et, d'autre part, avec la société ENERIA, distributeur exclusif en France des matériels NEG-Micon (Danemark), et chargée du montage, du financement et de la maintenance des installations. Dans ces conditions, j'avais pensé que les matériels installés pouvaient donc être de marque NEG-Micon.

L'une des rares informations recueillies au cours de la réunion "d'information" du 6 février 2003 a été que les aérogénérateurs seraient bien de marque NEG-Micon et de modèle NM72C-1500 montés sur des mâts de 62 ou de 78 mètres (précision non donnée à ce jour).
Il s'agit donc de matériels de très bonne qualité de puissance nominale de 1 500 kW pour des vents compris entre 13 et 25 m/s, accrochant le vent dès 4 m/s.

Des appareils de ce type sont déjà installés, par exemple, à Oak Creek (USA), à Südergellersen (Allemagne), à Wulfshagen (Allemagne), à Hagesholm (Danemark). La société NEG-Micron met en œuvre un site internet avec beaucoup d'images sur les aérogénérateurs qu'elle a installés (galerie de photographies NEG-Micron).

 


suite

  
Vers haut de page
Sommaire du site